Zainou est chargée de configurer les services socles dans Airmes pour tous les utilisateurs du logiciel. Au contact des clients et des équipes internes au quotidien, elle prend également en charge une partie administrative essentielle dans le déroulement de l’installation des services. Rencontre.

Configurer et accompagner les clients dans leur utilisation des services socles, une mission essentielle pour AIR que Zainou s’applique à remplir au quotidien depuis son arrivée : “j’aime bien guider les clients, les accompagner à l’utilisation d’un service qu’ils ne connaissent parfois pas. J’aime beaucoup la relation qui se crée avec chacun.” explique-t-elle. Cette mission nécessite organisation et rigueur, mais aussi patience et pédagogie car parfois, il arrive que les clients n’aient pas été informés de la nécessité pour eux d’utiliser ces services socles, et qu’ils soient perdus dans leur rôle. “Lorsque j’arrive à répondre à toutes les questions des clients, lorsque j’arrive à expliquer clairement ce dont ils ont besoin et ce qu’il faut faire pour y arriver, alors on peut dire que j’ai passé une bonne journée” ajoute-t-elle. À AIR, elle reconnaît que le lien avec les clients est spécial : “AIR a des valeurs qui apportent un plus à la relation client” conclut-elle.
Lorsque Zainou est arrivée chez AIR, elle a d’abord intégré le service formation Airmes et a été en appui sur les documents administratifs : convocations, conventions, attestations de présence mais aussi logistique de formation et notes de frais. Avant d’intégrer AIR, Zainou travaillait en tant qu’agent administratif dans le département du Doubs. Elle s’occupait des dossiers des bénéficiaires du RSA, elle organisait les rendez-vous entre les agents et les bénéficiaires, faisait de l’archivage, la gestion des appels et établissait les statistiques du département. Elle aimait particulièrement ce lien entre avec les différents acteurs : CAF, conseillers insertion, Pôle Emploi notamment. Puis, Zainou a été agent d’accueil pour Pôle-Emploi pendant un an : elle assurait l’accueil, les appels téléphoniques des bénéficiaires et elle accompagnait aux outils numériques. Dans la vie, Zainou aime échanger et papoter avec ses proches. Elle aime également marcher, dès qu’elle le peut. Bienvenue Zainou !