Le métier de Sabrina consiste à déterminer la plateforme Airmes pour être au plus près des besoins des structures et des usagers. Métier unique au sein de l’écosystème des éditeurs de logiciels, Sabrina se déplace en structures et rencontre une partie des professionnels pour déterminer les paramétrages. Rencontre avec celle qui utilise son expérience dans le médico-social pour transmettre des bonnes pratiques.

Sabrina est une véritable globe-trotteuse de la détermination. Chargée de déterminer les paramétrages d’Airmes d’après les pratiques et les besoins des structures, elle accompagne au plus près les professionnels afin d’en faire bénéficier in fine les personnes handicapées. “Je pose des questions de plus en plus fines, pour pouvoir déterminer les besoins et je valide les paramétrages avec leur accord. Chaque détermination est différente et c’est ce que j’aime !” partage-t-elle. Particulièrement attentive, Sabrina écoute les professionnels : “j’aime échanger avec les structures et découvrir leurs pratiques”. La bientraitance et l’autodétermination sont les fers de lance de Sabrina. “J’aime particulièrement mes journées lorsque j’arrive dans une structure qui a déjà mis en place ces deux notions. Je le vois par exemple aux procédures qui sont mises en place pour que la personne accompagnée soit au cœur de l’accompagnement, en étant vraiment actrice de son parcours” explique-t-elle. Pour Sabrina, il n’y a de personne handicapée que par l’environnement : “je rêve d’un monde où ce ne serait plus à la personne handicapée de s’adapter à son environnement mais à l’environnement de s’adapter à la personne” ajoute-t-elle.
Si Sabrina est aussi sensible à cette cause, c’est parce qu’elle a travaillé de nombreuses années dans ce domaine : 15 ans dans la protection de l’enfance puis 15 ans dans le milieu du handicap, en tant que monitrice éducatrice, éducatrice spécialisée puis cheffe de service, c’est devenu sa nature. “Je souhaitais réorienter ma carrière sur l’accompagnement de structures car je voulais agir au cœur des organisations. L’idée était d’impulser une culture de bienveillance et de bientraitance de façon plus large.” explique-t-elle. AIR lui permet d’apporter sa pierre à l’édifice en accompagnant différemment les structures. Elle compare son métier de déterminatrice à celle du colibri qui éteint un grand feu goutte par goutte dans son bec : à plusieurs colibris, on peut éteindre des grands feux ! Dans sa vie, Sabrina aime faire de la plongée sous-marine en mer. Elle organise d’ailleurs ses voyages en fonction de sa passion. Elle fait également de la moto, bricole énormément et sa musique, c’est plutôt Jazz et Rhythm & Blues. Bienvenue Sabrina !