Vous l’entendez au téléphone, la voyez parfois apparaître sur les démonstrations en visio, c’est elle qui vous renseigne lorsque vous voulez en savoir plus sur Airmes et qui organise le déploiement avec les clients : Noëmie est arrivée chez Airmes en 2020 et vous accompagne dans la transition entre le prospect et le client. Rencontre.
Noëmie accompagne les clients du premier contact à la remise des codes sur Airmes. Son poste a un enjeu fort puisqu’elle doit transmettre les informations obtenues au bon moment afin que le déploiement se déroule au mieux ensuite. Celle qui se définit elle-même comme un carrefour d’informations, a mis en place des outils qui lui permettent de suivre efficacement les clients et assurent la cohérence lors du déploiement. “Il faut garder les informations principales à l’esprit et préparer les dossiers pour que le chef de projet propose une démonstration adaptée au prospect, puis que l’équipe de déploiement assure la cohérence avec le client ensuite“, explique-t-elle. Entre rigueur, polyvalence, aisance informatique et relationnelle, Noëmie conjugue les qualités et les met à profit pour exercer au mieux son travail au quotidien.
Noëmie a travaillé précédemment dans une structure médico-sociale en tant que co-responsable d’un foyer de vie. Elle a alors découvert Airmes lors d’une présentation et a souhaité participer à ce grand projet, séduite notamment par l’esprit associatif : “lorsque j’ai postulé chez Airmes, je voulais participer à ce projet parce qu’il avait du sens pour moi, parce que j’ai été séduite par les valeurs” raconte-t-elle. Et c’est réussi ! Noëmie s’est glissé dans le moule associatif comme s’il était fait sur mesure pour elle. Et lorsqu’on lui demande ce qu’elle aime faire en dehors de son travail, Noëmie répond avec le sourire qu’elle est “spécialiste de rien mais curieuse de tout” ! Marcher, tricoter, bricoler, voyager, planter et manger des légumes, faire du yoga : tout intéresse cette curieuse rigoureuse qui remplit “des cases dans sa tête”. Parce que oui, Noëmie reste rigoureuse jusque dans ses mails toujours bien structurés et elle nous raconte avec malice : “J’échangeais avec Sébastien et Lilian lors de mon recrutement et dans un mail, j’ai fait une liste à puces. On m’a dit plus tard que cette rigueur m’avait notamment valu un point positif lors du recrutement… j’ai donc été recrutée parce que j’ai fait une liste à puces !”.
S’il y a une chose que Noëmie adore, ce sont les imprévus de la vie et un peu comme Oscar Wilde, elle affirme Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais.