Dans le jargon, on l’appelle “déterminatrice”. Florence réalise en effet les journées de détermination du logiciel Airmes. Concrètement, elle fait le lien entre les pratiques en place dans les ESMS et les fonctionnalités de l’outil. Coup de projecteur sur notre accompagnatrice au changement.
Entre les besoins de l’ESMS et les fonctionnalités du logiciel Airmes, il y a une personne qui s’occupe de traduire les pratiques : les chargés de détermination. Accompagnatrice au changement, Florence aide les clients à se projeter dans leur nouvel outil en trouvant les bons paramétrages qui vont correspondre à leurs pratiques. Elle fait ensuite le lien en interne avec les équipes déploiement, formation et coopération afin de mettre en place concrètement l’outil. Son écoute lui permet de bien entendre les besoins et de comprendre les clients. Son expertise de l’outil acquise depuis de nombreuses années et sa connaissance du secteur lui permettent de prévoir les paramétrages adéquats et cohérents. “En tant que fan de l’outil Airmes, j’ai plaisir à le faire découvrir lors des déterminations et j’aime échanger avec les utilisateurs, faire des rencontres et changer potentiellement le quotidien au bénéfice des personnes” explique Florence. Astucieuse et réactive, elle prend un réel plaisir dans les échanges avec les clients et dans les liens avec les équipes en interne.
Florence était déjà une adepte du logiciel depuis une dizaine d’années avant d’arriver chez AIR, mais cette fois du côté utilisateurs : elle était en effet cheffe de service dans différentes structures nazariennes qui utilisent encore aujourd’hui Airmes. Intéressée par le projet de la coopérative AIR et convaincue par le produit Airmes, Florence a opéré un virage dans sa vie professionnelle en devenant chargée de détermination : “dans les équipes de AIR, je trouve qu’il y a un grand respect des personnalités et j’aime beaucoup cet état d’esprit”, et elle adore sillonner la France à la rencontre des équipes. Dans la vie, Florence est engagée dans sa commune en qualité de conseillère municipale. Elle aime se ressourcer au contact de la nature : randonnée, course à pied, jardinage. Elle aime également les moments de qualité avec ses proches et notamment avec ses deux filles. Florence est également adepte du Mei Hua Zhuang, un art-martial chinois, qu’elle se fera un plaisir de vous expliquer lors d’une prochaine rencontre !