Si le quotidien de Delphine est fait de voyages et de rencontres, c’est grâce à son rôle de formatrice Airmes dans les structures médico-sociales. Questionnements, formations, rencontres, Delphine accompagne au changement, le cœur ouvert aux personnes formées : plus de 3000 depuis qu’elle a commencé ! Rencontre.
Delphine allie la magie de la rencontre à ses compétences pédagogiques et informatiques pour former au logiciel Airmes. Mélange détonnant ? Rien n’est impossible pour cette amoureuse du partage de connaissances et de valeurs au grand cœur. Delphine est très intéressée par le développement de logiciel : “Je trouve qu’un bon outil peut faciliter le travail et la communication interne dans une équipe, donc lorsque j’ai appris à utiliser Airmes, j’ai trouvé passionnant de pouvoir former à un si bon outil !” explique-t-elle. “Les valeurs chez AIR sont bien ancrées, il y a une volonté de bien faire, d’apporter des solutions à ceux et celles qui en ont besoin, c’est fédérateur et ça fait du bien !” ajoute-t-elle. Ses plus belles réussites, elle les doit aux utilisateurs qui lui disent le matin qu’ils ne sont pas du tout bons en informatique, et qui le soir deviennent facilitateurs tellement ils ont aimé Airmes : “ça met un peu de magie et de poésie dans mon métier” ajoute-t-elle avec le sourire. Si Delphine est si enthousiaste de se lever le matin, c’est aussi pour l’équipe de formateurs avec qui elle a noué de vrais liens professionnels et parfois d’amitié : “j’adore qu’on puisse partager des connaissances, des expériences, des idées, des personnalités, des réflexions pour faire évoluer le secteur, les mentalités, pour faire fondre les peurs et pour accompagner les professionnels”.
Cette professeure d’outils numériques a travaillé dans de nombreux domaines et à exercé plusieurs métiers avant ou en parallèle d’Airmes : elle a fait du théâtre en foyer avec des personnes pendant plus de 10 ans, elle a proposé des activités artistiques auprès de publics isolés ou en rupture de parcours ou handicapés. Le but : proposer de l’art pour tous, dans un objectif d’art-thérapie. Delphine a aussi été musicienne et professeure de musique à destination de particuliers. C’est d’ailleurs à ce moment qu’elle a fait ses premiers pas en tant que formatrice. Puis elle a travaillé à l’hôpital pendant l’épidémie de COVID-19 : consultante informatique pour le service, on l’a beaucoup sollicitée pour ses compétences pédagogiques et informatiques. Elle a également été professeure de faculté à Lyon et au Puy-en-Velay. Dans la vie, Delphine est une artiste : chanteuse, costumière, danseuse, tarologue, passionnée par l’alchimie spirituelle, elle reste elle-même et c’est comme ça qu’on l’aime !