La priorité de Christelle est d’emmener un formateur ou une formatrice de son point de départ à son lieu de formation et d’hébergement. Pour cela, elle gère les déplacements, hébergements et reporte les frais dans le budget alloué à la formation. Zoom sur notre organisatrice de voyages d’affaires.
Christelle gère le départ et l’arrivée porte à porte du formateur ou de la formatrice, de son lieu de départ à son lieu d’arrivée. Pour ce faire, elle réserve des transports (train, voiture de location, compagnies de bus / tramway / métro, etc.) et des hébergeurs (hôtels, chambres d’hôtes, particuliers, etc.) pour les équipes qui forment. Ensuite, elle reporte le budget dépensé ainsi que les notes de frais contrôlées puis validées par rapport au budget prévu et alerte en cas de différence. Pédagogue et organisée, elle gère simultanément plusieurs emplois du temps et plusieurs temporalités différentes. “Il faut également une bonne perspective dans l’espace pour anticiper les déplacements des formateurs : lorsque la gare se situe à 10 min à pied d’un hébergement mais que la route indiquée est une nationale interdite aux piétons, il faut prévoir un plan B par exemple” ajoute-t-elle. Soucieuse de bien faire et compréhensive, Christelle n’hésite pas à recommencer une logistique s’il y a un problème : “j’essaye de me mettre toujours à la place du formateur ou de la formatrice et de prendre un hébergement ou un transport comme si je l’avais pris pour moi, dans la mesure du possible bien sûr !”. Flexible et à l’écoute, Christelle essaye toujours de tenir compte des souhaits des personnes qui voyagent très souvent.
Dans la vie, Christelle adore voyager et voulait même en faire son métier : “ je voulais faire un BTS Tourisme et lorsque j’ai vu la fiche de poste de AIR, je me suis dit que c’était le poste qu’il me fallait !” Elle qui gère régulièrement les déplacements des personnes qui la sollicitent, elle a choisi de dédier son temps à une coopérative à taille humaine : “Le fait que AIR soit spécialisée dans le handicap et le vieillissement me renvoie à ce que j’ai fait avant d’arriver ici et me conforme dans mon choix de poste”. En effet, avant d’être organisatrice de voyages d’affaires, Christelle a travaillé en tant qu’auxiliaire de puériculture au CHU de Besançon. “Chez AIR, j’ai trouvé une vraie écoute de l’employé, un endroit incroyablement humain et un esprit d’équipe très porteur pour moi” explique-t-elle. En dehors du travail, Christelle voit ses amis et sa famille qu’elle a tout proche d’elle. Elle va également faire du sport et offre régulièrement son temps à donner des coups de main.