Le programme ESMS Numérique nous a permis de recruter Christelle, missionnée pour répondre aux appels d’offres des Organismes Gestionnaires qui souhaitent s’équiper d’un logiciel de DUI. Procédures, contact prospect et accompagnement à la mise en place d’Airmes dans les OG, Christelle suit les prospects et clients et veille sur les nouveaux appels d’offres. Rencontre.
Christelle est arrivée en juin 2022 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est jetée dans le grand bain tout de suite. Avec en moyenne 2 à 3 appels d’offres par semaine, elle a pu identifier les structures concernées, analyser les appels d’offres, comprendre les tenants et aboutissants, faire le lien avec les équipes pour répondre efficacement aux prospects. “Je constitue le dossier de candidature afin de répondre aux prospects qui déposent un dossier d’appel d’offres via ESMS Numérique” explique-t-elle. Cette nouvelle mission intervient en effet dans le cadre du financement mis en place par l’Agence du Numérique en Santé (ANS), afin de démocratiser l’accès aux logiciels de DUI au sein des structures médico-sociales. “Pour y répondre, il faut être rigoureuse et organisée au niveau administratif car un seul document manquant peut constituer une erreur. Il faut également comprendre les enjeux, savoir alerter la direction si le projet ne correspond pas à Airmes. Et enfin, il faut savoir travailler en mode projet, travailler avec les équipes pour traduire les fonctionnalités de l’outil par écrit” développe-t-elle.
Avant d’intégrer AIR, Christelle a travaillé notamment en tant que gestionnaire de projet. L’administratif n’a donc aucun secret pour celle qui a développé une procédure sur la gestion de projet dans une grande entreprise. “Je faisais le lien entre les équipes commerciales et de gestion” explique-t-elle. Lorsqu’on lui demande ce qui l’a fait choisir AIR comme nouvelle expérience professionnelle, elle répond naturellement : “j’ai beaucoup aimé l’esprit associatif de AIR. Ici, tout le monde s’entraide et je peux me projeter dans le temps car il y a la possibilité de développer des techniques, des outils qui nous serviront dans nos pratiques. Je me sens bien ici, l’ambiance est agréable et même s’il y a la pression du respect des délais des appels d’offres, je travaille pour un projet qui a du sens, qui permet aux personnes en situation de handicap et leurs proches d’avoir accès à un outil complet”. Dans sa vie, Christelle aime se ressourcer dans les loisirs créatifs : scrapbooking, crochet, elle fait marcher ses dix doigts pour se ressourcer mentalement. Elle aime également la photographie, qu’elle pratique lorsqu’elle le peut. Bienvenue chez AIR Christelle et bonne route !