Aurélien est formateur Airmes et coordinateur de formation. Véritable relai accessible pour l’équipe de formateurs et formatrices, il a pour mission de souder l’équipe malgré la distance. Rencontre avec un véritable touche-à-tout de la pédagogie.
En premier lieu formateur Airmes, Aurélien a ajouté la casquette de coordinateur de formation en plus de ses fonctions de formateur. Ses missions : partir en formation et coordonner le contenu pédagogique ainsi que l’équipe de formateurs et formatrices Airmes. Pour Aurélien, c’est très stimulant : “je ne m’ennuie jamais, je n’arrête jamais d’apprendre”. Doté d’un véritable esprit d’équipe, il doit savoir être flexible en s’adaptant aux demandes de chacun et chacune afin d’avoir une vision d’ensemble. “C’est un plaisir pour moi de me sentir utile pour les autres pôles, d’avoir pu rendre service si c’est dans mon champ de compétences” explique-t-il. En formation, Aurélien aime l’échange avec les professionnels car cela lui permet de diffuser la connaissance tout en échangeant sur les pratiques professionnelles : “en formation, j’apporte un contenu technique certes, mais aussi des valeurs et pour cela, je me réfère beaucoup à une éthique qui est importante pour moi” ajoute-t-il. En formation d’ailleurs, Aurélien aime aussi l’imprévu que l’aventure représente. Il s’est par exemple retrouvé en Fiat Panda sur une route de montagne enneigée, situation avec laquelle il a dû composer sur le moment et de laquelle il s’en est sorti victorieux.
Avant d’intégrer AIR, Aurélien avait réalisé un master de philosophie puis un master administration des entreprises. Il a également fait ses armes dans une association d’éducation populaire (scoutisme). Curieux à la ville comme à la vie, il s’est toujours intéressé à plusieurs domaines : “mon but a toujours été de ne pas m’expertiser afin de m’ouvrir à un maximum de sujets”. Quand il a du temps libre, il joue aux jeux vidéos, réalise du modélisme (maquettes en bois) et créé à travers ses arts que sont : le dessin, la musique, le piano.