Entre développement, maintenance et veille technologique, la mission que Sébastien accomplit au quotidien est d’améliorer sans cesse Airmes. En collaboration avec Johan, notre développeur repense, met à jour et créé les modules qui constituent Airmes.
Depuis novembre 2016, Sébastien a troqué le développement industriel pour intégrer l’équipe dynamique du logiciel Airmes. Ce qui lui a plu ? La multiplicité de projets, l’esprit d’innovation et l’investissement constant dans le logiciel. Airmes est dans une démarche d’amélioration continue : chaque recoin, chaque module subit régulièrement des mises à jour techniques, esthétiques et/ou d’usage. Sébastien s’inscrit dans le développement d’Airmes avec rigueur : “notre objectif est d’améliorer en permanence la technique, le code et l’architecture du logiciel” explique-t-il. “Il faut bien choisir son langage, bien organiser le code pour que les briques de niveau soient équilibrées” ajoute-t-il. Sébastien est en outre passionné par son métier, en témoigne son vocabulaire technique, ce qui fait de lui un excellent professionnel.
Sébastien créé et propose sans cesse de nouvelles techniques. Son langage préféré est le C, et lorsqu’on lui demande pourquoi, il nous répond que c’est la base de tous les langages, celui sur lequel il a appris à coder les machines en développement industriel. “Pour Airmes, j’aime parvenir à écrire mon algorithme de manière élégante en mutualisant mon code” c’est -à-dire mutualiser ou modulariser son code. Par ailleurs, Sébastien apprécie de pouvoir créer sans cesse de nouveaux modules. Il est par exemple en train d’intégrer une plateforme d’intégration continue des tests : “lorsqu’un nouveau code est intégré dans Airmes, il sera possible de voir automatiquement si le code a modifié un élément à un autre endroit dans le logiciel”. Ces nouvelles fonctionnalités limitent fortement le risque d’erreur, le tout était d’y penser !