Elle note, elle transfère, elle répond, elle pianote, elle accueille, Sandrine est la caution sourire de l’équipe. Ses métiers ? Assistante administratif, secrétaire médicale et appui pour toute l’équipe.
“Association AIR, bonjour ! Sandrine à votre écoute, que puis-je faire pour vous ?” il n’est pas rare d’entendre la voix joviale de Sandrine résonner dans les couloirs de AIR et Boréas. Celle qui a toujours un mot gentil pour chacun, écoute les demandes, prend les rendez-vous et s’adapte à ses nouvelles tâches en permanence : “mon quotidien a changé en fonction de l’évolution de Air et Airmes. Depuis 23 ans que je travaille ici, j’ai changé de missions très souvent !” Il n’est pas rare que Sandrine réponde aux demandes des prospects et clients d’Airmes, elle prend alors le message et oriente vers la bonne personne. Elle s’occupe également des attestations de présence des stagiaires sur les formations Airmes notamment et appuie notre comptable dans la saisie des frais de déplacement des formateurs.
Sandrine s’occupe également du secrétariat médical des professionnels assurant des consultations au sein de Air Handicap. “Je suis généralement la première personne que les patients entendent, c’est donc à moi qu’ils expliquent l’objet de leur demande.” Au-delà de la gestion de l’emploi du temps des médecins et psychologues qui pratiquent ici, elle évalue les caractéristiques de la demande et propose des rendez-vous en conséquence. “Il faut une certaine empathie pour faire ce travail car il arrive que des personnes appellent le secrétariat pour bénéficier d’une écoute attentive” explique-t-elle.