Vous pouvez tout lui demander – ou presque -, il saura toujours vous répondre ou vous orienter vers la bonne personne. A l’écoute des partenaires d’Airmes et de ses collègues, rigoureux et bienveillant, rencontre avec l’homme qui murmure à l’oreille des développeurs d’Airmes.
Boréas met un point d’honneur à faire évoluer Airmes, son logiciel d’accompagnement médico-social, en fonction de ses partenaires et de leurs réalités quotidiennes. Lilian, chargé d’accompagnement Airmes, est dédié aux partenaires dès la phase de déploiement du logiciel. Vous avez une problématique ou un besoin, Lilian vous répond, vous ne savez pas encore comment utiliser toutes les potentialités d’Airmes, Lilian vous guide. “Airmes étant un logiciel personnalisable, je fais le lien entre nos partenaires et l’équipe de développement en proposant des adaptations et des solutions sur de nouveaux réglages” explique Lilian, chargé d’accompagnement. A la frontière entre le déploiement, l’utilisation et la formation au logiciel, Lilian a une vision globale du logiciel. “Mon rôle n’est pas de résoudre les remontées individuelles des utilisateurs” nuance-t-il “je m’occupe plutôt de faire des recommandations aux développeurs suite aux remontées globales que je détecte”.
Intégré à l’équipe Boréas depuis 2013, Lilian a vu l’entreprise grandir et évoluer. Fort de son expérience dans la communication et la gestion d’outils intranet, il a su mettre à profit sa parfaite connaissance d’Airmes pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Nul besoin d’être informaticien pour proposer des améliorations, “il suffit d’écouter les pratiques des utilisateurs et de faire la part des choses entre remontées urgentes ou bloquantes et améliorations conséquentes ou essentielles” énonce-t-il avec simplicité. “Airmes est un projet intéressant, innovant et porteur de valeurs. J’aime particulièrement le lien humain avec les utilisateurs” ajoute-t-il. Lorsqu’on lui demande quelles sont ses petites fiertés du quotidien, il répond sans hésiter : “la satisfaction de voir que les améliorations apportées sont bénéfiques dans le travail quotidien des professionnels du médico-social”.