C’est tout en douceur qu’Elise est arrivée chez AIR fin 2020 en tant que responsable administratif et financier. Depuis qu’elle est entrée chez AIR, elle a concilié ses valeurs aux chiffres et tableaux Excel qu’elle affectionne. Rencontre avec celle qui gère les comptes et les factures plus vite que son ombre.
Avec un sourire discret mais bien présent, Elise arpente les couloirs de AIR avec toute la bienveillance et l’attention portée à chacun et chacune. Les chiffres ne vous passionnent pas ? Qu’importe, Elise vous explique ce dont elle a besoin et pourquoi et tout paraît plus simple. Elise a travaillé auparavant dans deux cabinets d’expert-comptable et avec un commissaire aux comptes. Ce travail qui la passionne a eu raison de la crise sanitaire et elle a eu besoin d’ajouter du sens dans son quotidien : “je voulais apporter une plus-value à mon travail, sans quitter le monde de la comptabilité”. C’est à AIR qu’elle a trouvé son bonheur, association qu’elle connaissait déjà par son expérience passée. “Lorsque j’ai vu l’annonce du poste, j’ai tout de suite été intéressée par le secteur associatif, le monde du handicap et la diversité des missions effectuées“, explique-t-elle. Car en effet, Elise a un périmètre étendu dans lequel elle navigue avec une apparente facilité : facturation clients, déclaration formateurs, administratif lié à l’activité du personnel, gestion de la comptabilité, suivi de budget. Elle est aidée pour cela de Guillaume, alternant au pôle comptabilité.
Elise a tout de suite été séduite par l’équipe et la bienveillance qui accompagnent chacun des collaborateurs de AIR : “il y a une belle cohésion d’équipe, un bon esprit, je me suis tout de suite sentie très bien avec tout le monde, ça va même au-delà de ce que j’attendais !” s’enthousiasme-t-elle. Et Elise le rend bien puisqu’elle réalise ses tâches, améliore les processus et suggère des modifications tout en s’appuyant sur ce qui a été fait avant. “Je me sens utile aux autres et je suis satisfaite quand j’ai réussi à rendre service aux autres, à faire avancer le sujet” argumente-t-elle. Le passage de l’association AIR en SCIC lui donnent la possibilité de déployer ses talents et de participer à un projet qui a du sens. Des satisfactions importantes complétées par sa vie bien remplie à l’extérieur. Entre ses enfants en bas âge, les loisirs créatifs et la vie associative dans laquelle elle aime s’investir, Elise saisit les opportunités à mesure qu’elles apparaissent tout en continuant son chemin chez AIR au pôle comptabilité.