Véritable détective pour Airmes, Edith répond aux sollicitations des utilisateurs, trouve les solutions aux problématiques rencontrées et se fait le relai des suggestions d’améliorations auprès de l’équipe. Le sourire toujours greffé aux lèvres, rencontre avec notre assistante technique dynamique et pluridisciplinaire que vous aurez forcément au téléphone au moins une fois.
La routine au travail ? Un concept qu’Edith n’expérimente pas depuis son arrivée en mars 2015. Elle qui se démène toujours pour trouver une solution aux utilisateurs d’Airmes, est servie : “mon travail est très varié car il mêle recherche des problématiques, connaissance du logiciel, concertations avec l’équipe Airmes et pédagogie lors de l’explication.” Entre accompagnement, difficultés liées à l’utilisation d’Airmes et suggestions d’améliorations, les sollicitations sont diverses et demandent une gymnastique de tous les instants : “aujourd’hui, je dirais que l’accompagnement représente environ 60% de mon travail, contre 20% respectivement pour les demandes d’améliorations et les difficultés techniques.” À cela, s’ajoutent les différents canaux par lesquels les utilisateurs peuvent contacter Airmes : par téléphone, via le gestionnaire de bug ou par mail, Edith alterne entre les sollicitations, avec patience et pédagogie. “Il faut pouvoir se mettre à la place des utilisateurs pour comprendre leur problématique, expliquer la solution simplement et être agréable dans la formulation ou au téléphone.”
Cette détective enquête sur des situations qu’elle n’a parfois jamais rencontrées. Ce travail demande une fine capacité d’analyse et une empathie de chaque instant qu’elle se doit de mettre en oeuvre au quotidien : “répondre à une personne et résoudre son problème, c’est une fierté pour moi car le professionnel peut ainsi continuer à travailler, et poursuivre son accompagnement de la personne en situation de handicap.” Si son poste a évolué rapidement, c’est grâce à la croissance de la communauté des clients Airmes : “je suis arrivée au sein de l’équipe à un moment charnière et mes missions ont évolué au rythme de ce développement.” De l’élaboration des devis aux déplacements en passant par les factures et l’administratif, Edith n’en reste pas moins proche de son métier d’origine qu’est l’infographie. C’est d’ailleurs ce qui l’a conduit à pousser la porte de l’entreprise à l’origine. Les valeurs communes des collaborateurs, la satisfaction de travailler au sein d’une équipe soudée et pluridisciplinaire liée par un même objectif, autant d’arguments qui lient les utilisateurs à l’équipe Airmes.