Aurore a intégré l’équipe en janvier 2019 en tant que responsable de formation. Au même moment, le secteur de la formation était en pleine mutation. Aurore s’est adaptée avec talent à son poste, emmenant l’équipe avec elle. Rencontre avec notre responsable dynamique.
Lorsqu’Aurore est arrivée chez AIR en janvier 2019, elle était loin de se douter de toutes ses missions et des personnes qu’elle allait rencontrer. Depuis, elle navigue entre coordination des formations AIR, lien avec les formateurs, devis, mais aussi conformité à la législation et qualité : “je fais l’interface entre les formateurs AIR et les structures qui nous demandent des formations. Je suis également garante du respect de la qualité et de la législation concernant la formation.” explique-t-elle calmement. Car oui, Aurore est calme et souriante. Quelle que soit la demande, elle aura toujours un petit geste ou regard attentif pour chacun et chacune. “C’est un plaisir de travailler avec les équipes de AIR et d’Airmes. Ils ont tous l’esprit d’équipe et personne ne dira “non” à une demande si elle peut être réalisée, c’est ce qui me porte”. La bonne ambiance dans l’équipe, c’est ce qui a tout de suite plu à Aurore. Cette battante souriante n’est jamais avare de compliments embarque toute l’équipe avec elle.
Auparavant, Aurore a été responsable socio-culturelle dans une fondation pour mal voyants ou aveugles en Suisse, puis elle est devenue professeure de management, d’économie et de droit à Morteau et Besançon. “Mon master étant spécialisé dans le vieillissement et la société, je souhaitais rejoindre un secteur sur ce thème. Lorsque j’ai trouvé AIR, j’ai trouvé génial qu’il y ait un si gros organisme de formation à Besançon”. Aurore aime transmettre les savoirs et participer au développement des compétences. Tantôt élèves, tantôt professionnels, ses publics changent mais la motivation reste intacte. Ses petites fiertés du quotidien ? Lorsqu’elle rentre chez elle en ayant envoyé un programme en adéquation avec les besoins et souhaits de la structure. Et puis bien sûr, lorsque les collègues organisent avec elle des pique-nique, des sorties sportives ou des réunions conviviales, Aurore est souvent dans l’organisation. “Je suis fière de travailler pour AIR, pour cette association en plein développement pour les compétences des professionnels”.