Airmes est un logiciel créé pour des professionnels du médico-social par des professionnels de terrain. Faites connaissance avec ces personnalités très différentes qui ne vous laisseront pas indifférent.
Le comité éditorial se compose de représentants des utilisateurs, de l’auteur et de l’éditeur. Élu pour une durée de 3 ans, il se réunit au moins deux fois par an pour donner les orientations, déterminer les priorités et valider les évolutions du logiciel. Les conclusions sont ensuite transmises à tous les partenaires d’Airmes.
“Choisir Airmes, c’est intégrer une communauté d’échanges à dimension européenne et transnationale : nos utilisateurs proposent de nouvelles fonctionnalités qui sont ensuite validées par un conseil scientifique, un comité éditorial et des experts terrain, attentifs aux besoins exprimés.”
Sébastien Lecomte, directeur d’Airmes.
Ce comité valide les adjonctions de contenu au logiciel ainsi que la documentation partagée, proposées par l’auteur et par l’éditeur à partir des retours utilisateurs.
Il détermine les priorités des mises à jour de l’outil à réaliser. Pour cela, le comité prend en considération l’aspect obligatoire de certaines nouveautés (législation, découvertes scientifiques…), ainsi que l’intérêt pour l’ensemble de la communauté Airmes.
Le comité éditorial produit également du nouveau contenu, notamment en lien avec le conseil scientifique. Il est sollicité lors de la réalisation de nouvelles fonctionnalités, afin que le contenu soit au plus proche des pratiques terrain.
- 12 représentants des utilisateurs en France
- 1 représentant des utilisateurs hors France
- 6 représentants de l’auteur
Le conseil scientifique se compose de chercheurs européens, directeurs de laboratoire et de scientifiques renommés dans le domaine du handicap. Il se réunit au moins une fois par an pour proposer des évolutions pour le logiciel et garantir les contenus en tenant compte des obligations légales et réglementaires.
“Nos partenaires bénéficient constamment de l’intégration des dernières avancées pratiques et scientifiques grâce aux contributions de notre conseil scientifique” Monique Martinet, directrice scientifique d’Airmes.
Ce conseil est garant des apports scientifiques apportés dans Airmes. L’expertise internationale des membres assure à Airmes sa validité scientifique.
Il propose des évolutions du logiciel en lien avec les obligations législatives et réglementations légales, mais aussi avec les travaux de recherche internationaux sur le handicap.
- 1 représentant scientifique de l’auteur, AIR.
- Des membres choisis en référence à leurs travaux scientifiques dans le domaine du médico-social et du social.