Léa Hurteaud, stagiaire qualité, travaille depuis février avec chaque structure de l’IRSA afin d’accompagner au plus près les professionnels dans la mise en place du logiciel de gestion des usagers. L’objectif de sa mission a été de centraliser toutes les informations des usagers sur un seul logiciel et garantir plus de fiabilité et de suivi sur leur accompagnement ; tout en assurant une certaine qualité, en lien avec les nouvelles normes en vigueur.
Le travail de terrain réalisé par Léa a permis à chacun d’évoquer les difficultés rencontrées et les fonctionnalités dont il aimerait pouvoir bénéficier sur Airmes.
Sans conteste, il faut noter l’atout majeur de ce logiciel : son adaptabilité ! Il est pas exemple possible de modifier certains outils ou thématiques pour chaque établissement, afin que cela corresponde aux pratiques déjà en place. Cela a grandement facilité l’adhésion des salariés à Airmes, qui a été choisi parmi plusieurs logiciels aujourd’hui disponibles sur le marché. Plusieurs mois après la mise en place du logiciel, le principal enjeu a été respecté : obtenir une homogénéité des pratiques, tout en respectant l’existant et les spécificités de chaque structure.
Il faudra cependant encore quelques mois pour que chacun soit confortable avec ce logiciel très complet dont la prochaine étape concerne la saisie des projets personnalisés.
>>>> Consulter le site de l’IRSA