Développeur web à son compte, Arnaud a décidé d’élargir ses perspectives en devenant formateur Airmes avant d’intégrer l’équipe de développement. Il a intégré l’équipe en mars 2018. Nous l’avons rencontré lors de sa première journée pendant laquelle il a été formé par Marie, coordinatrice formation. Projets, envies, compétences, il nous a expliqué les raisons de son choix.
Un informaticien devenu formateur, ce n’est pas si banal. Mais ce n’est pas les habitudes qui vont arrêter ce développeur créatif : “j’ai créé des sites internet, des boutiques en ligne, j’ai aussi réparé et résolu divers problèmes informatiques et quand j’ai vu l’annonce de formateur pour le logiciel Airmes, je me suis dit que c’était dans mes cordes”. Ce qui l’a intéressé ? “Un logiciel, c’est un outil informatique que je pouvais m’approprier assez rapidement grâce à mon métier d’origine. La formation apporte le côté humain qui me manquait dans mon quotidien de développeur.” Arnaud partage l’ambition de l’équipe Airmes en souhaitant fournir aux professionnels du médico-social un outil, utile pour le suivi de la personne en situation de handicap. Convaincu que l’avenir passera par l’informatique, Arnaud s’inscrit tout à fait dans cette démarche.
Dans une autre vie, Arnaud a également dirigé des séjours pour enfants, formé les animateurs pour encadrer lesdits enfants en stage BAFA notamment et accueilli une personne handicapée. Il s’est alors rendu compte de l’importance d’accompagner une personne handicapée au mieux : “Former sur le logiciel Airmes est un travail qui a du sens. J’ai vu des outils informatiques très différents et mon objectif est de relayer les évolutions que les professionnels proposeront lors des formations.” Pédagogue et doté d’un bon relationnel, Arnaud saura mettre à profit ses compétences pour être à l’écoute des professionnels.